Schlagwörter

, ,

ImageLes Chevaliers d’Emeraude, Tome 1 : Le feu dans le ciel

Anne Robillard

Résumé
L’Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes d’Enkidiev. Bientôt, le continent subit les attaques féroces de ses dragons et hommes-insectes. Pourquoi mettre à feu et à sang les terres glacées de Shola après des siècles de paix ? Les Chevaliers d’Emeraude sont les seuls à pouvoir percer ce mystère et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l’étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.
(Source : Amazon)

Genre: Fantastique

Prix: 7,60 €

Editeur: Michel Lafon poche 2012

Pages: 363 (incluse des illustrations, un extrait de tome 2, des remerciements et la table des matières)

ISBN: 978-2749915357

Langue: Français (original)

  • Deutscher Titel : Feuer am Himmel. Die Ritter vom Smaragd
  • English Titel: Not yet published, but they are trying to find a publisher (see here)

Pourquoi j’ai acheté ce livre
J’ai été en vacance et  ai déjà fini mon livre j’ai ramené avec moi en plus j’essaie de toujours achète un livre en vacance comme un souvenir. Donc j’ai cherché un livre en français original. Je préfère de lire des livres en langue original. Même si les traductions sont bonnes, il y a toujours quelque chose perdu à cause des mots qui ont un sens unique.

J’aime les livres fantastiques, donc j’ai trouvé ce livre pas chère. En casse je ne l’aime pas ou mon français ne suffit pas je n’ai pas perdu beaucoup d’argent.

Mon recension
C’est fantastique classique. L’auteure a créé un monde avec des différents royaumes et diffèrent race. Bien sûre il y a aussi un royaume mauvais avec l’empereur noir qui menace les autres royaumes. A cause de ça les royaumes doit s’unir pour être prêt, si le mauvais empereur attaque.

Comme toujours il y a aussi une élue qui peut sauver le continent.

Si on a déjà lu plusieurs histoires fantastiques l’histoire n’a pas quelque chose vraiment nouveau  à dire. En plus cette histoire consiste de 12 livres, donc le premier tome est juste le début. Grace à ça il se passe pas beaucoup, pas de grand combat ou difficultés.  J’ai eu l’impression que la seule chose les caractères font, est être en route pour faire de négociantes  pour uni les royaumes. Bon, comme ça on fait connaissance avec les différents royaumes et les différents chevaliers.  Chaque chevalier vient d’un autre royaume. Mais avec les royaumes il apparait un autre problème. Ils sont trop. Si je ne trompe pas il y a 19 et heureusement il y a un carte, autrement on est complétement perdu.

Mais il n’y que du négative. J’aime beaucoup le caractère principal. Il est changeant, a un bon cœur et est amoureuse avec un femme mort. Cette chose est vraiment intéressante. Même s’il est amoureux avec elle, je veux savoir s’il peut trouver son bonheur.

J’ai déjà commencé avec le deuxième tome.

Mon recommandation   
Je conseille ce livre à toutes les personnes, qui aiment le fantastique classique et les histoires qui se développent lentement. Peut-être on aime aussi un grand héro avec un caractère intéressant.

Pour tous les personne qui n’aiment pas des histoires complexe avec trop de différents caractères et parties (ou royaumes), ce n’est pas le vrai livre.

 

 

Un échantillon de lecture peut être trouvé ici.

